Contactez Nous Nos Agences Notre Blog Facebook Twitter
 

HAXE Direct : Marque NF525

Nova 15',12' et Marque Nf 525

A travers la loi de finances 2016, le Gouvernement a décidé de lutter contre la fraude à la TVA en sollicitant les commerçants de s'équiper d'un logiciel de caisse certifié avant le 1er janvier 2018. A cette date, le commerce sera sanctionné s'il ne possède pas de logiciel de caisse certifié.

La marque NF525

La marque NF525 est une marque de certification de produits et de services délivrée par AFNOR Certification et son réseau d'organismes partenaires. Signe de reconnaissance, la marque NF est le fruit d'une démarche volontaire de professionnels décidés à prendre de réels engagements vis-à-vis de leurs clients. Elle offre une garantie de la qualité et de la sécurité des produits sur lesquels elle est apposée.

La création de la marque NF525 a été rendue possible grâce à l'investissement d'INFOCERT, de l'ACEDISE et d'industriels indépendants réunis autour d'un groupe de travail. L'objectif est de faire reconnaître la fiabilité des produits, notamment en terme de sécurité des données enregistrées.

Haxe Direct a choisi la voie de la certification

Tous nos systèmes d’encaissement ( NOVA 12 , NOVA 15 , iQ et iQ Pro) consacrés à l'univers de la restauration, boulangerie et du snacking sont d'ores et déjà certifiés NF525. En tant que client Haxe Direct, vous avez l'assurance de disposer d'un matériel de qualité, reconnu sur le marché, validé par un organisme certificateur et conforme à la réglementation fiscale.

L'avantage pour votre commerce

Le client utilisant un logiciel d'encaissement certifié NF525 sera garant d'un certain confort et d'une sécurité vis-à-vis de l'administration. Lors d'un contrôle inopiné, le certificat NF525 du produit lui suffira à prouver sa bonne foi.

iQ et Marque Nf 525

Un produit certifié NF525 devra permettre notamment :

  • - l'identification des processus et des données d'encaissement
  • - la sécurisation de l'enregistrement des données relatives à l'encaissement par la signature électronique
  • - la créativité d'une piste d'audit, outil de traçabilité des opérations d'encaissement
  • - l'archivage et la conservation des données d'encaissement
  • - l'absence de fonctions occultant des données d'encaissement
  • - les moyens de restitution des données d'encaissement enregistrées afin de simplifier les contrôles internes et/ou par l'administration

Retrouvez nos certificats